Une sauvetage sans précédent a été mené en France par deux membres de l'EAAM - Marineland Côte d'Azur et Planète Sauvage - pour venir en aide à un béluga égaré dans la Seine depuis la semaine dernière.
Les membres de notre organisation (aux côtés des autorités locales, des pompiers, des vétérinaires experts et de Sea Shepherd) ont travaillé sans relâche à son chevet pendant près de 48 heures au cours d’une opération de sauvetage hors normes. Des soigneurs animaliers ont dirigé les pompiers locaux, tandis que les vétérinaires ont évalué l'état du cétacé tout au long de son sauvetage. Grâce à l'expertise de l'équipe, le béluga a pu être ressorti du premier coup de l’écluse dans laquelle il avait trouvé refuge. Malgré tout, une fois le diagnostic posé, les vétérinaires ont constaté que le béluga était trop maigre et trop faible pour survivre, ne laissant comme seule option que de procéder à son euthanasie. L'EAAM souhaite saluer les efforts des professionnels impliqués et les félicite pour leur engagement au service du bien-être et de la protection des mammifères marins dans le monde entier.
Les parcs accrédités par l'EAAM disposent des connaissances et de l'expertise nécessaires pour assurer les meilleures chances de succès dans le sauvetage et la réhabilitation des mammifères marins en détresse. Nous encourageons le grand public et les autorités à faire appel à notre association et à ses membres pour établir des collaborations solides afin de fournir les meilleurs soins possibles dans de tels cas.
Comentarios